Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rupture
27 septembre 2009

Un dimanche sans fin...

Je suis allée voir mes parents pour leur annoncer. Ils étaient tristes pour moi, pour mes enfants. Ma mère m'a dit qu'elle m'aiderait du mieux qu'elle pourrait en les gardant de temps en temps. Un des mes frères (le + âgé) aussi me soutient, me téléphone, me réconforte...Ca me fait beaucoup de bien !!!!! Au fond cette rupture sera peut-être l'occasion de renouer et de me rapprocher un peu d'eux...

Vers 19h00', j'étais allée me promener seule (les enfants étaient censés passés TOUT le WE avec leur père) et à 19h45 (alors que j'avais convenu le matin qu'il devait se débrouiller seul et coucher les enfants), il m'a téléphoné parce qu'il pensait que j'aurais aimé dire au revoir aux enfants avant qu'ils aillent dormir. Je suis rentrée alors que je n'en n'avais pas envie et finalement lorsque je suis arrivée : ils n'avaient pas mangé, n'étaient pas en pyjama, ! Alors qu'à cette heure là, ils sont sur le point d'aller dormir surtout un dimanche soir. Bref, je lui ai gentiment fait remarqué qu'il fallait absolument qu'il s'orgnaise autrement surtout que du coup, je leur ai vite réchauffer de la soupe, etc...alors qu'A. tournait en rond, demandant qu'une chose ...de partir !!!!!! Mais p*** quoi, s'il s'en occupe c'est JUSQU'AU BOUT !!! Il l'a super mal pris lorsque je lui ai dit que son WE c'était de pouvoir TOUT prendre en charge de A à Z...surtout que cette semaine, je préfèrerai dans la mesure du possible qu'il ne passe plus tous les jours. Moi aussi, j'ai besoin de me protéger, qu'il ne m'impose pas sa présence avec cette sensation de subir le tableau de sa "délivrance" de son soulagement...

J'avoue que ça m'a fait du bien de lui avoir "fait un peu mal" surtout quand je lui ai dit que j'aimerais qu'il prenne ses affaires pour la semaine, histoire de ne pas passer systématiquement par la maison et aussi que s'il voulait voir ses enfants, ce n'était pas un soucis mais plus à la maison (du moins dans un premier temps). C'est trop dur pour moi de le voir ici, monter/descendre les escaliers, etc...Il a osé me dire que je n'avais qu'à m'enfermer à l'étage pendant qu'il serait avec les enfants !

Parfois je me demande ce qui lui passe par la tête...J'aimerais qu'il se rende compte que les choses ne sont pas si simples, comme il les imagine cad : finalement vivre ailleurs et gagner sa liberté avec les avantages de pouvoir faire des allers/venues dans la maison quand bon lui semble !

Je sais que ses enfants il les adore et qu'ils lui manquent et inversément. Je ne lui interdirait jamais (sauf cas de force majeure) de voir ses enfants, c'est un bon père mais moi je dois me protéger, j'ai besoin de "couper" la relation pour m'habituer à l'absence et pleurer sans pudeur...

En ce qui concerne sa copine, je me soulage en me disant que de toute façon, un deuil de 11 ans ne se fait pas en quelques jours/semaines, ça j'ai du mal à le croire ! Alors s'il est assez idiot pour se relancer dans une nouvelle relation rapidement, hé bien je pense qu'il va vite retomber sur ses pattes...et si elle est un minimum intelligente, elle ne s'aventurera pas d'emblée avec un homme qui vient de quitter sa femme avec une tranche de vie comme la nôtre !

J'ai l'impression que je passe par la colère depuis ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une rupture
  • Journal d'une rupture...C'est mon histoire de couple qui a duré 11 années où l'on s'est aimé beaucoup surtout, à la folie pas de doute mais l'un sans l'autre aujourd'hui. Deux enfants sont nés du fruit de cette union...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Publicité