Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rupture
11 novembre 2009

11.11.2009

Un titre pas très original mais qui ressemble finalement un peu à ce que je vis actuellement...

Alors quelques nouvelles :

Tout d'abord avec A. nous sommes allés devant chez le notaire hier matin pour prendre les informations nécessaires afin de voir les possibilités concernant le rachat de ma part de la maison. Habituée à avoir toujours tout pris en charge au niveau administratif, j'ai observé à quel point toutes ces démarches le mettaient dans l'agacement. Et toujours ce sentiment qui se lit à travers ses comportements : cette peur de l'arnaque, du "je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de mon ex"...Ouais...Il m'a proposé éventuellement de payer ma part en plusieurs fois. Lorsque j'ai osé lui évoquer les éventuels intérêts, il s'est mis dans un état de fermeture complète...chouette, j'ai pas fini de rigoler ! Je suis à peu près certaine qu'il pense que je ne suis qu'une emmerdeuse qui veut lui mettre des bâtons dans les roues et qui veut avoir le maximum d'argent possible et je dois admettre, sans honte, que sur ce dernier point, il n'a pas tort. A la base je crois pouvoir dire que je ne suis pas une personne particulièrement 'intéressée par l'argent. J'en ai besoin pour vivre, m'épanouir un minimum (je pense aux diverses formations qui me tentent, voyager un jour, etc...) mais autrement, avoir de l'argent et l'amasser sur un compte ne m'intéresse pas plus que ça...en tout cas, ça ne fait pas partie de mes buts dans la vie ! Ce dont il ne se rend pas compte, malgré lui avoir gentiment rappelé, c'est que lui dans les prochains mois va avoir un bon 'pactole' en partie grâce à moi et qu'il sera totalement à l'aise, propriétaire de surcroît de cette maison, et pour couronner le tout avec une nouvelle nana qui fume, boit, sort et est sans enfants...que demander de plus au fond ??? De mon côté, je vais devoir payer le loyer d'un appartement sans nul doute nettement plus élevé que les mensualités de la maison, reprendre une vie professionnelle à zéro, pour avor été laissée en stand by depuis un bon moment pour éléver nos enfants, laisser tomber mon cabinet, mes patients, mes passions - momentanément certes mais bon... - la grande aventure quoi !!! On s'est dit qu'on se verrait la semaine prochaine pour discuter de tout ça...wait and see de toute façon c'est le seul mot d'ordre actuel : patience, patience, patience...une vertu que j'aimerais acquérir croyez-moi !

Du côté de ma vie affective c'est un peu le chaos : après avoir envoyer un sms à mon copain lui faisant part que j'étais surprise de ne plus avoir de nouvelles depuis 5 jours, il m'a rassurée disant qu'il avait simplement un "pas le temps de communiquer" mais que je ne devais avoir aucune inquiétude. Seulement après avoir discuté avec deux de mes amies, la pression est montée, je ne pouvais me contenter de telles explications je lui ai donc gentiment dit que je préfèrais en rester là...je dois avouer avec quelques regrets quand même mais j'ai préféré me protéger car je ne pourrais me satisfaire de ce type de relation. Il m'a répondu, piqué au vif par la colère, que je ne devais sans doute pas bien me rendre compte ce qu'était une journée de boulot comme il en vit...Avec délicatesse, je lui ai dit que je pouvais imaginer son travail mais qu'en même temps, je ne comprenais pas en quoi cela l'empêchait de me faire juste un signe, un petit mot, bref quelque chose qui pouvait me montrer qu'il était là quoi...m'a pas répondu :-(
Enfin si le lendemain soir, il m'a dit que c'était nul car il avait eu envie de me voir toute la semaine, qu'à chaque fois qu'il avait eu envie de m'écrire il s'était fait à manger et s'était endormis mais qu'il était triste si c'était cela qui mettait un terme à notre relation...et là au moment où je vous écris il m'envois un sms me disant qu'on se verrait ce week-end...wait and see une fois de plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une rupture
  • Journal d'une rupture...C'est mon histoire de couple qui a duré 11 années où l'on s'est aimé beaucoup surtout, à la folie pas de doute mais l'un sans l'autre aujourd'hui. Deux enfants sont nés du fruit de cette union...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Publicité