Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rupture
29 septembre 2009

Une éclaircie

Pour résumé : hier soir, je suis allée voir le médecin pour lui expliquer ce que je vivais, elle a pris une bonne heure de son temps et m'a prescrit, sous instance de ma part, un benzodiazépine. J'ai également pris contact avec le psychothérapeute de mon frère (il est également thérapeute de couple et est acupuncture), il m'a dit ok pour vous suivre dans ce travail de séparation. Je pense que ce sera assez bref, c'est surtout pour pouvoir déposer les différentes émotions par lesquelles je suis passée et passe encore actuellement. Une béquille pour m'accompagner.

J'ai essayé d'aller dormir tôt hier soir mais finalement, même si mes angoisses avaient diminuées, l'heure tournant, j'ai pris 1/2 temes*a 1 mg pour pouvoir me relâcher...Du coup, j'ai DORMI avec quelques petits réveils mais nettement moins angoissants et pas de rêve où le réveil devient cauchemar.  Ce matin, l'état d'esprit était resté le même qu'en m'endormant. Je me sentais moins oppressée et surtout plus lucide, plus clairvoyante face à la situation. Comme si, j'avais enfin intégrer intellectuellement les choses, ce qui m'a soulagée. Je ne mets pas encore de sens sur tout ce qu'il s'est passé mais je suis convaincue à présent que c'était juste pour moi, pour mes enfants. Que les choses n'arrivent pas par hasard !
Je me rends parfaitement compte que je vais encore passer par des moments douloureux, de grande tristesse et de chagrin faisant référence aux bons moments passés ensemble durant ces années et aussi tout ce qui commence à manquer à mes enfants, mais je me sens plus "sereine" pour les affronter.

Les moments les plus pénibles sont ceux qui vont suivre, comme le RDV demain matin devant le médiateur familial où il va falloir discuter de la garde des enfants avec un cadre précis, la maison, les pensions alimentaires, etc...même s'il est sans doute possible de réfléchir certains points qui peuvent être revus, ce qui est dur c'est de mettre les choses en place concrètement, d'acter officiellement tout ça...une étape peu simple pour moi encore si fragile.

Mes enfants sont ma force à présent, et l'amour que je leur porte me permets d'aller au devant, parce qu'ils le méritent tellement !!!

A l'école, tie puce pleure mais peu, mange peu est est en retrait dans le cour de récréation, elle a régressé...

Ti gars quant à lui fait une méga grosse crise en sortant de la halte garderie...mais aujourd'hui ça allait nettement mieux.

Je leur parle beaucoup et tite puce exprime verbalement de mieux en mieux ce qu'elle ressent et vit : "papa me manque, je suis triste qu'il ne vive plus à la maison, etc..." Elle aime tellement son papa, elle y est très attaché (nous sommes restés 3 ans ensemble à la maison).

Pensez à moi demain matin vers 10h30...j'en aurais bien besoin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une rupture
  • Journal d'une rupture...C'est mon histoire de couple qui a duré 11 années où l'on s'est aimé beaucoup surtout, à la folie pas de doute mais l'un sans l'autre aujourd'hui. Deux enfants sont nés du fruit de cette union...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Publicité