Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une rupture
16 septembre 2009

Les joints comme obstacle émotionnel

Oui fumer des joints et une maladie, une addiction comme toutes personnes dépendantes que ce soit de l'alcool, de médoc ou drogue, etc...et que la personne qui vit à ses cotés en subi les dommages. Certes A. n'est pas violent mais je suis révoltée de voir par ex que lorsqu'il ne fume pas durant plusieurs heures, son humeur se dégrade, il devient beaucoup plus irritable, supporte plus difficilement les enfants, etc...et qu'à côté de cela, moi je n'ai pas le droit de dire combien j'en ai marre après une journée éreintante de m'être occupée des enfants de n'aspirer qu'à avoir la paix ! Alors, oui il comprend et conçoit ce ressenti mais je n'ai pas le droit de le dire et surtout pas à lui !!!!!! Voilà où il y a problème. Et je me rends compte en l'écrivant que sa famille fonctionne sur ce mode là : on ne parle pas de ce qui est désagréable, et que le fait de se droguer c'est sans doute une manière de taire ce qui est désagréable, de "fuir" cette réalité pas toujours rose...c'est une immaturité, une sorte de fuite de la vie, d'autodestruction inconsciente mais bon il serait incapable d'entendre cela car d'après lui, je ne peux concevoir qu'il fasse ça juste pour le plaisir. Bah si je conçois que fumer un pétard peut être un plaisir, celui de passer un bon moment mais tous les jours depuis autant d'années, là il touche juste j'ai du mal à voir où se trouve le plaisir de vivre de cette façon sans jamais avoir les pieds sur terre...c'est pas ça la vie, c'est pas comme ça que je la conçois, que je la vis, que je la ressens, que je la partage...la vie, les blessures, la souffrance, la douleur, les frustrations font autant partie des palettes de l'existence, de la façon dont nous pouvons tirer parti de cette existence...cela permet l'évolution, parfois même la compréhension du sens de l'existence, de notre histoire, de ce qu'il faut en tirer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une rupture
  • Journal d'une rupture...C'est mon histoire de couple qui a duré 11 années où l'on s'est aimé beaucoup surtout, à la folie pas de doute mais l'un sans l'autre aujourd'hui. Deux enfants sont nés du fruit de cette union...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Publicité